Lo Bòl !

Groupement d'employeurs de l'administration culturelle

Les adhérents

LO BÒL ! imagine des collaborations au long court ou ponctuelles, adaptées aux besoins-envies-moyens de chacun à destination de compagnies et structures opérant dans le spectacle vivant.

Malaxe

Créations en mouvement pour lieux singuliers - Marseille

Fondée en 2011, la compagnie Malaxe affirme un travail de recherche à la croisée des disciplines avec une attention particulière pour le mouvement et les espaces qu’elle investit. Elle travaille dans un rapport physique aux choses et confronte les corps à leur environnement.

Email
Site Internet

Le détachement international du Muerto Coco

Une volontaire confrontation entre Hi-Fi et Lo-Fi, crétinerie et virtuosité, infantilisme et adultisme. - Marseille

Fondé en 2009, Le Détachement International du Muerto Coco est un collectif marseillais qui travaille sur la poésie contemporaine et ses extensions sonores, vocales et électroniques. Il s'emploie souvent à la faire entendre partout là où on l'invite, dedans comme dehors…

Email
Site internet

La Grenade

Troupe Tout Terrain - Lyon

Fondée en 2010, La Grenade œuvre pour un théâtre citoyen et populaire et crée de grandes épopées politiques et utopiques. Ses spectacles prennent à bras le corps une facette de notre société, une page de notre histoire, pour mieux l'interroger et la bousculer. Mélangeant les genres et les registres, la Grenade allie le sublime et le grotesque, le drame et le bouffon, la poésie et la bonne bouffe.

Email
Site Internet

Cirk biZ’arT

Cirque nouveau mais à l’ancienne - Marseille

Fondée en 2014, ​Le Cirk biZ’arT est une compagnie de cirque franco-américaine. Elle défend la vision d’un cirque tout terrain, sans frontière et ultra-vitaminé, mêlant clown, manipulation d’objets, danse, acrobatie, où la comédie et l’improvisation sont des disciplines centrales.

Email
Site Internet

Les Bancs Publics

Lieu d’expérimentations culturelles - Marseille

Fondée en 1998, Les Bancs Publics est une structure résidente de la Friche la Belle de Mai à Marseille. Elle défend un projet artistique et culturel dont la programmation est assurée par Julie Kretzschmar : Les Rencontres à l’échelle, Festival dédié à des formes novatrices et transdisciplinaires portées par des artistes émergents,
la production et l'accompagnement de création artistique, une compagnie associée, ainsi qu'un projet de parcours de spectateurs.

Email
Site Internet

Artonik

Créations pluridisciplinaires pour l’espace public - Marseille

Fondé en 1992, Artonik est installé à la Friche la Belle de Mai. À partir de l’observation du comportement humain et de sa curiosité infinie pour les petits riens du quotidien, la compagnie crée des spectacles d’images au vocabulaire gestuel, empruntant à la fois à la danse, au théâtre et aux arts plastiques.

Email
www.artonik.org